Formation Shiatsu - Terrazen

www.terrazen-formation.com

Terrazen

Formation Shiatsu

GL_S92_arbuste_2.jpg

 

 

Originaire du Japon, le Shiatsu signifie "pression des doigts" et ses racines viennent de la médecine traditionnelle chinoise. 

 

Lorsque le Qi circule mal, l’équilibre énergétique des principes vitaux Yin et Yang, dont dépend la santé physique et psychique, est rompu. Pour rétablir cet équilibre, cet art antique, consistant à effectuer sur le corps des pressions/relâchements le long des  points et méridiens d'acupuncture, va tonifier les zones en vide d'énergie (Kyo) et disperser les zones en plénitude d'énergie (Jitsu)

 

Cette pratique, qui se veut avant tout préventive,  se base sur le potentiel naturel d'auto-guérison du corps et la stimule. Le praticien de shiatsu va donc réveiller ce potentiel en rééquilibrant et harmonisant la circulation du Qi dans les méridiens.

 

Considéré comme médecine officielle au Japon, il fait partie des 8 approches alternatives reconnues en Europe comme "médecine non conventionnelle digne d'intérêt" (résolution du parlement européen du 29 mai 1997).

 

Pratiqué traditionnellement sur vêtements et au sol (possibilité de l'adapter sur la peau, à l'huile et sur table), cette approche corporelle s'adapte à tout public sans force ni douleur. Lors d'une séance, le praticien shiatsu utilisera ses pouces, ses mains  et dans certains cas ses coudes et ses genoux. S’il choisit de pratiquer au sol, il sera à genoux la plupart du temps, en position « seiza », assis sur les talons.

 

Les différentes techniques du shiatsu (pressions légères, pressions appuyées, vibrations, martèlements, étirements) appliquées en synchronicité avec les différentes phases respiratoires amène celui qui le reçoit à une profonde détente.

 

Il existe dans le shiatsu  une dimension énergétique et philosophique qui nous amène à aborder la posture du praticien (dos droit, travail avec le hara), son écoute d'autrui, son état d'esprit. 

 

Notre formation  vise à vous faire maîtriser un protocole complet de Shiatsu tout en respectant les postures et positions préservant le pratiquant.

 

Une initiation aux principes de base de l'énergétique chinoise et le repérage de méridiens et points d'acupuncture principaux  sont prévus durant la formation. 

 

 

Le nombre limité de participants (8 maximum) permettra à chacun de bénéficier d’un suivi personnalisé afin d’apprendre et  progresser à son rythme tout au long du stage.

 

Ce stage donnera lieu à l'obtention d'un certificat de formation au Shiatsu d'une durée de 30h. 

 

Le tarif de la formation est de 615 euros hébergement, repas et  collation inclus. Possibilité de venir vous chercher gratuitement en gare de libourne ou coutras sur demande.

 

Dates : 

 

Lu 23/04/17 à 9H au Je 26/04/17 à 13H

   

 

Pour toutes demandes d'informations, vous pouvez contacter Fabrice en cliquant ICI  

 

 

 

 



02/10/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres