www.terrazen-formation.com

Terrazen

Atelier Massage Bien-être du dos

De part notre mode de vie (notre alimentation, nos postures, notre sédentarité croissante...), le mal de dos est toujours considéré, à l'heure d'aujourd'hui, comme le mal du siècle.

 

Notre dos représente le socle, le tronc sur lequel repose et se déploie l'architecture de notre corps.

 

Au fur et à mesure du temps, il accumule énormément de tensions  à la fois musculaires mais aussi émotionnelles (porter sur son dos, en avoir plein le dos, avoir peur de ne pas avoir les reins suffisamment solides...).

 

En Asie, en Inde, il est courant que les membres d'une même famille, des amis, se massent entre eux afin de soulager ces tensions et agir de manière préventive, avant que celles-ci ne s'installent durablement.

 

C'est  dans cet état d'esprit de bien-être et de prendre soin de vos proches que nous vous proposons cet atelier.

 

En aucun cas, il n'a pour vocation à se substituer à la pratique d'un kinésithérapeute ou bien au diagnostic d'un médecin. 

 

Cet atelier est décomposé en 2 demi-journée de 3h30 chacune.

 

La première demi-journée sera consacrée au massage du dos sur vêtement. Nous utiliserons essentiellement des techniques de SHIATSU et TUI NA.

 

La deuxième demi-journée sera consacrée au massage du dos à l'huile chaude. Nous utiliserons essentiellement des techniques de massage Ayurvédique et de massage Californien.

 

A l'issue de chaque demi-journée, vous serez en mesure d'effectuer un massage bien-être du dos de 20 à 25 mn dans chaque catégorie  (sur vêtements ou à l'huile).

 

Vous pourrez combiner les techniques apprises et serez capable d'effectuer un massage bien-être du dos de 45 mn environ.

 

Dans un souci de dispenser un enseignement de qualité, le nombre de participants à cet atelier est limité à 8. Il se déroule dans notre centre proche de Sarlat la Canéda dans le Périgord noir. 

 

Pour connaître les dates, tarifs et disponibilités,  vous pouvez nous contacter en cliquant ci-dessous.

 

CONTACT



18/12/2017
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres