www.terrazen-formation.com

Terrazen

Notre Approche et Notre Pédagogie

Notre Approche, que ce soit au niveau des formations ou bien des ateliers et stages, se veut avant tout HOLISTIQUE.

 

Holistique veut tout simplement dire que dans notre approche, nous prenons en compte la globalité et les différentes dimensions de l'être  (physique, émotionnel, mental, énergétique).

 

C'est cette approche que nous mettons en oeuvre à la fois dans ce que nous retransmettons  durant les stages mais aussi d'un point de vue individuel et collectif dans les échanges avec les stagiaires. 

 

Nous nous engageons également d'un point de vue éthique (pour en savoir plus cliquez ICI ).

 

Lors des formations,  l'apprentissage se fait en respectant le rythme de chaque stagiaire. Nous donnons tous les éléments nécessaires à la réussite de chacun en fonction des objectifs définis au départ.

 

Afin de garantir un enseignement de qualité,  nos formations et nos stages se déroulent avec un nombre de participants limités  (6 à 10 personnes en fonction du stage).

 

Notre pédagogie s'appuie sur des piliers ou principes fondamentaux pour des relations humaines équilibrées :

 

Principe d'égalité :

 

Nos formatrices, formateurs et différents intervenants se mettent au même niveau d'égalité que les stagiaires car nous sommes avant tout des êtres humains.

 

Nous privilégions les échanges et interactions  entre intervenants et stagiaires à la place de cours magistraux ou de discours.

 

Lors de stages et formations en résidentiel,  nous partageons les repas tous ensemble car nous privilégions le caractère familial et humain.

  

Principe de réciprocité :  

 

Donner et recevoir sont aussi indissociables que les 2 faces d'une même pièce.

 

De part notre expérience, il arrive parfois que les stagiaires aient envie de donner le meilleur d'eux mêmes mais se sentent mal à l'aise à l'idée de recevoir en retour. 

 

En creusant un peu, cela dénote souvent des croyances comme ne pas être assez bien pour recevoir, ne pas vouloir être égoïste,  ne pas se donner le droit. Parfois cela va jusqu'à la notion de devoir se sacrifier héritée de croyances familiales ou culturelles.

 

Cependant, en refusant de recevoir après avoir donné,  un déséquilibre se crée et la personne qui a reçu peut se sentir redevable ou frustré. 

 

Nous recherchons en permanence la notion d'équilibre et d'harmonie.

 

Ainsi lors de votre apprentissage, en travaillant en binôme ou trinôme, vous prendrez conscience que vous apprenez autant en donnant qu'en recevant.

 

Principe de non compétition :

 

 Il n'y a pas de compétition, ni de bons ou mauvais élèves.

 

Au contraire, nous encourageons les personnes avec plus de facilité sur le moment à aider celles qui en ont moins.

 

Afin de favoriser l'apprentissage à tous nos stagiaires, notre pédagogie fera appel aux différentes possibilités de mémorisation :  visuelle, auditive et kinestésique.

 

 

 

 

 



30/11/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres